Séquence 01_2

Gil Pellaton / o cozinheiro diz que não

DATE/DATUM 2 Aug 2017 until 13 Sep 2017
0:00
EVENEMENT/EVENT Ausstellung

BILLETS
INFO

o cozinheiro diz que não

O cozinheiro diz que não é uma boa idéia, mas vamos deixá-los secar no espace libre.
Le cuisinier ne pense pas que c’est une bonne idée, mais nous allons les faire sécher à l’espace libre.
Der Koch meint zwar dass es keine gute Idee ist, aber wir werden sie im espace libre trocken lassen.

Cela fait un certain temps que Gil Pellaton n’écrit plus de textes relatifs à son travail. C’est mieux ainsi. 2010 Gil Pellaton
Et si nous écrivons sur l’invité actuel à l’espace libre, sera-ce pertinent ? Nous savons que Gil Pellaton (*1982) est un des artistes biennois issu de l’école d’Arts Visuels Berne et Bienne, qu’il nous a ouvert des mondes fabuleux par ses peintures grands formats, distinguées par des prix prestigieux en 2010-2013. Depuis, il ne communique plus sur son travail et c’est peut-être bien ainsi. Et encore mieux : depuis, Pellaton amène un nouvel ordre époustouflant des choses, que nous observons secrètement rassurés, car ses arrangements nous laissent espérer que tout n’est pas encore figé. Apparaissent : des chapeaux doubles de cuivre et jute, de jeunes pains sur leur table-toboggan, de mauvais mauvais souliers et des mauvaises copies de mauvais mauvais souliers, la fin de l’ironie (en coriandre), une voiture télécommandée avec baume du tigre et herbes aromatiques comme passagers, l’amulette cloque-méridiane en terre et tant d’autres. Récemment il s’est brièvement expliqué :

Gil Pellaton is interested in non-logical non-hierarchical non-moralistic magic poetico-positive narratives. He is presently a smiling dog. Quelle bonne nouvelle !

 

LIEU/ORT espace libre visarte biel/bienne
Biel/Bienne

Loading Map....

Upcoming Events at espace libre visarte biel/bienne

iCal