JE – TU Trio Kimmig-Studer-Zimmerlin avec Lilo Stahl + Irene Carreño Monsalve

DATE/DATUM 6 May 2019
19:00 - 21:00
EVENEMENT/EVENT Tanz

BILLETS collecte
INFO

Cinq danseuses et musiciens expérimentés recherchent en improvisant un langage commun

Harald Kimmig, violon

Daniel Studer, contrebasse

Alfred Zimmerlin, violoncelle

Irene Carreño Monsalve, danse

Lilo Stahl, danse

D’emblée un grand risque: la tentation de l’inconnu. Rien n’est prévu, rien n’a été convenu. Ce qui compte, c’est l’événement de la rencontre. La vulnérabilité totale est inhérente à l’action. Le risque et la confrontation sont voulus, mais aussi la complicité. Par le métalangage ainsi trouvé, toujours créé dans l’immédiateté, les acteurs sont à même d’initier en permanence un processus, de le faire évoluer et de le terminer. Ainsi, la performance est bien plus que l’expression de l’individualité. La danse et la musique s’unissent sous une nouvelle forme.

Lilo Stahl: depuis 1979 études et pratique de Neuer Tanz appliqué dans l’enseignement et la performance. Co-fondatrice de bewegungs-art Freiburg, depuis 2006 co-directrice de la formation TIP – Schule für Tanz, Improvisation und Performance. Création et exécution d’oeuvres pour la danse, de 1987 à 1991 membre d’Anzu Furukawa`s internationaler Company Dance Butter Tokio. Dès les années 90, elle découvre sa passion pour l’improvisation: Elle fait de la recherche, elle enseigne et fait de la performance au sein de formations de danse et de musique internationales, actuellement en duo avec Harald Kimmig, en quintette avec le trio Kimmig-Studer-Zimmerlin et Michael Schumacher / Michael Shapira.

Irene Carreño La Colombienne a commencé sa carrière de danseuse en 2001. De 2008 à 2012 elle a travaillé comme pédagogue de la danse en Colombie. En 2013 formation en Allemagne auprès du chorégraphe Mohan Thomas (Tanzmoto Dance Company). En 2016, elle termine sa formation à la TIP – Schule für Tanz, Improvisation und Performance an der bewegungs-art à Freiburg aussi bien que sa formations de professeure de yoga en Inde. Créations de projets pour la danse en Allemagne et en Suisse, par ex. au ¨Perform Now¨ Festival. L’artiste s’intéresse à la prise de conscience du corps et au développement de son propre langage corporel tout autant qu’à son oeuvre scénique et chorégraphique. Actuellement elle fait partie de l’équipe TIP et de tanznetz | freiburg et travaille comme danseuse indépendante, enseignante de la danse de du yoga, Instant Composer et chorégraphe.

Kimmig-Studer-Zimmerlin forment un trio à cordes d’improvisation, depuis quelques années connu internationalement par ses concerts et ses publications. Ceci aussi par la collaboration avec des musiciens comme John Butcher, Gerry Hemingway, Elliott Sharp etc. La danseuse Lilo Stahl et le danseur Michael Shapira participent au projet actuel. Sur scène et comme enseignants, ces danseurs se questionnent depuis longtemps sur la pratique de l’improvisation. L’importance de celle-ci pour la danse actuelle a été mise en évidence par l’engagement remarquable de l’artiste Lilo Stahl.

LIEU/ORT Atelier PiaMaria
Quellgasse 3
Biel/Bienne

Upcoming Events at Atelier PiaMaria

  • No events in this location
  • iCal