Le journal d’Anne Frank (13+)

DATE/DATUM 9 Feb 2021 until 9 Feb 2021
19:00 - 20:30
EVENEMENT/EVENT Theater

BILLETS
INFO

La Grenouille présente le spectacle d’accueil «Le journal d’Anne Frank», du Théâtre des Osses – Centre dramatique fribourgeois, Givisiez.

Anne Frank, adolescente turbulente, inventive, secrète, révoltée, amoureuse, trouve dans l’écriture le souffle nécessaire pour survivre. Mais elle est aussi, une adolescente «comme les autres»: elle grandit de 13 cm en deux ans et voit son corps se transformer. Une adolescente qui n’aurait demandé qu’à vivre et faire exploser son talent d’écrivaine. Un récit intime et percutant qui résonne toujours autant. Un hymne à la vie, fort et lumineux, avec des interprètes épatant·e·s de justesse.
Le Journal d’Anne Frank nous émeut et nous bouleverse toujours. Il raconte la vie de deux familles juives à Amsterdam, cachées pour échapper aux rafles nazies. Si on en connaît l’issue tragique, on oublie qu’Anne était aussi une adolescente comme les autres, turbulente, pétillante, inventive, secrète, révoltée. Le spectacle se concentre sur Anne, sa sœur Margot et Peter, un ami. Trois jeunes confinés avec leurs parents dans l’Annexe. Ils passent des chamailleries à la jalousie, de la peur à l’espoir, de la faim aux rêves, dans un mélange de candeur, de maladresse et de fougue. Interrogeant la discrimination et la haine raciale, nos choix devant des situations semblables et le risque de se trouver au sein d’une majorité silencieuse, ce texte révèle aussi l’esprit d’analyse d’une jeune fille taraudée par l’amour, la trace qu’elle laissera, la guerre, et qui croit au changement en faisant le pari de la vie!

La représentation de 19h00 est audiodécrite par l’association Ecoute Voir pour les personnes malvoyantes et aveugles.

Générique
Auteur D’après Anne Frank l’intégrale
Mise en scène Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier
Avec Laurie Comtesse, Judith Goudal, Yann Philipona
Adaptation Geneviève Pasquier d’après Anne Frank l’intégrale: édité sous les auspices de l’Anne Frank Fonds, Bâle.
Traduit du néerlandais par Philippe Noble et Isabelle Rosselin. Editions Calmann-Lévy
Scénographie Geneviève Pasquier, Jean-Marie Mathey, Laurent Magnin
Création lumière Laurent Magnin
Création musicale François Gendre
Création costumes Cécile Revaz
Soutien Confédération suisse – Service de lutte contre le racisme SLR

LIEU/ORT Rennweg 26
Rennweg 26
Biel/Bienne

Upcoming Events at Rennweg 26

iCal | RSS